Revues et périodiques

EPALE

Journal of Correctional Education, Correctional Education Association (CEA), Ashland University, Ohio, États-Unis.

Journal of Prison Education and Reentry

Le bulletin de l’ UNESCO Institute for Lifelong Learning

Le bulletin du Global Access to Postsecondary Education

Le bulletin Ressources et vous de la Société de criminologie du Québec

http://linitiative.ca/news/view/2584

http://www.gaps-education.org/news-events/gaps-bulletin/

Revue internationale de l’éducation

UNAFEI Newsletter

[2015] Première visite d’un président des États-Unis dans une prison fédérale, 16 juillet

UIL NEXUS

Journal of Correctional Education (É.-U.)

Le «Journal of Correctional Education» est la principale publication de la «Correctional Education Association» (CEA). La revue est publiée et éditée par «Ashland University».

Revue internationale de l’éducation (RIE)

Revue internationale education

À l’invitation de M. Arne Carlsen, directeur de l’Institut de l´UNESCO pour l´apprentissage tout au long de la vie, la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison s’est abonnée à la Revue internationale de l’éducation (RIE). Parue pour la première fois en 1931, la Revue internationale d’éducation comparée est la plus ancienne au monde. Elle est depuis 1955 publiée par l’Institut de l´UNESCO pour l´apprentissage tout au long de la vie. La RIE permet de favoriser les échanges sur la formation continue de toutes les régions du monde, particulièrement des pays en voie de développement. Depuis 2013, elle se consacre davantage à l’éducation formelle et non formelle des adultes et à l’alphabétisation.

La Chaire UNESCO souhaite collaborer, avec l’appui des membres du comité directeur, des membres du comité scientifique, présidé par M. Paul Bélanger et ses collaborateurs sur le plan international pour enrichir par leurs recherches et leurs pratiques un numéro spécial de la Revue internationale de l’éducation (RIE) sur le thème de l’éducation en prison.

Conférence d’Alan Tuckett, du Conseil international de l’éducation des adultes (CIÉA)

Alan Tuckett

Le 10 novembre 2014, nous avons assisté à l’Observatoire Compétences-Emplois de l’UQÀM, à la présentation d’Alan Tuckett, des grandes lignes d’une très intéressante recherche qui portait sur les défis du Royaume-Uni relativement à la formation des adultes en rapport au travail qui a été produit par le chercheur M. Paolo Federighi.

Mentionnons que M. Tucket est également membre du comité scientifique de la Chaire UNESCO. La recherche complète Adult and continuing education in Europe rédigée par M. Paolo Federighi est disponible en anglais à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/research/social-sciences/pdf/policy_reviews/kina25943enc.pdf.