Membres associés

Les membres associés de la Chaire peuvent être des professeurs, des chercheurs universitaires, des praticiens et des consultants, en poste ou à la retraite, actifs dans le domaine de la recherche appliquée pour l’éducation en prison.

Conseiller en recherche appliquée – Monsieur Hugo Rangel

Le rôle du conseiller en recherche appliquée consiste à faire le lien entre le comité scientifique et l’équipe de la Chaire, entre autres, pour l’établissement du centre de documentation.

HUGO RANGEL, il enseigne à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Guadalajara. Sa thèse de doctorat en sciences de l’éducation (Université de Montréal),  portait sur les politiques d’enseignement universitaire. Il a conduit plusieurs projets internationaux de recherche et de coopération sur l’éducation en milieu carcéral, notamment sur l’Amérique latine. Il a participé à de nombreuses conférences et publications portant sur l’éducation en prisons. Ses recherches portent aussi sur les identités collectives, la citoyenneté, la démocratie et les politiques éducatives.

Curriculum vitae – Hugo Rangel T.

Conseiller en développement de projets – Monsieur Marc De Maeyer

Le conseiller en développement de projets appuie le titulaire de la Chaire pour les activités de diffusion, de formation de réseautage et contribue au développement du centre de références.

Curriculum vitae – Marc DeMaeyer

 


Cliquez sur l’un des liens suivants pour accéder à davantage d’information sur la Chaire UNESCO: